DEPOSER UNE ANNONCE DE RECRUTEMENT                 Retour à l'accueil

la démarche de la FRCI

On évoque depuis longtemps déjà une réelle pénurie de personnels techniques compétents dans la réparation collision automobile. Pour l’entreprise en recherche, cela réduit d’autant les chances de réussites de ses démarches, et l’oblige à consommer des temps conséquents, toujours sans garantie de succès.
Bien sûr, la FRCI préconise les contrats d’apprentissage et/ou en alternance notamment dans le cadre des accords futurs avec le GARAC et la démarche 360° du GNFA, pour augmenter les potentiels de compétences pour cette activité en particulier, mais l’efficacité de cet outil de développement n’est pas immédiate, et ne répond pas à un besoin urgent.

L’ambition de la FRCI est de faciliter la diffusion d’une demande de recrutement issue d’une entreprise, par nature membre d’un des réseaux adhérents à la fédération, et de cibler un site (Internet) destinataire efficace pour ce secteur professionnel, facile d’utilisation et le moins coûteux possible.

Conseil n° 1

Augmentez vos chances de réussites

A votre méthode de recrutement actuelle, ajoutez la méthode et les conseils de ce dossier, pour votre prochain besoin de recrutement, dans l'application et le respect des rémunérations minimales de votre secteur relevant de la Convention Clollective Nationale des Services de l'Automobile.

Salaires minima au 1er janvier 2018


Conseil N° 2

La bonne annonce, au bon moment

Avec la généralisation des smartphones et des systèmes d’alertes par e-mail, les candidats sont devenus très réactifs, notamment sur Internet :

  • 80% des candidatures sont reçues dans les 48 heures suivant la publication de l’annonce,
  • Le pic de réponses s’effectue pendant le WE, où les candidats sont plus disponibles pour répondre.

Pour attirer le maximum de candidatures,

postez plutôt votre offre d’emploi le jeudi ou le vendredi.

Conseil N° 3

Choisir le bon site

La FRCI propose l’utilisation du site de recrutement www.taleez.com qui a été retenu essentiellement parce qu’il est très complet dans la description du profil recherché et qu’il est le moins cher du marché. De plus, une offre déposée sur ce site peut automatiquement être publiée sur d’autres sites de recrutement, moyennant finance...

Tarifs 2018 taleez   Process connexion   Process publication

Conseil N° 4

Préparer la rédaction de votre annonce

Déposer une offre de recrutement consiste à remplir un questionnaire en ligne, qu’il est préférable de préparer à l’avance, et n’avoir qu’à faire des copier-coller…
Vous devez donc définir le poste que vous recherchez avec les paramètres attendus par le site de diffusion.

   Télécharger la fiche à imprimer (PDF)   

Télécharger la fiche à remplir (DOC)