Panorama des Réseaux 2016                     Retour à l'accueil

Patrick CLERIS, grand témoin

sur la photo : Fabio CROCCO (Décision Atelier) et Patrick CLERIS (Président de la F.R.C.I.)

L'édition 2016 du PANORAMA DES RESEAUX a délaissée, cette année, la ville pour nous proposer un coin de tranquilité et verdure : le chalet de l'Isle à Boulogne. Il ne manquait que le beau temps pour que cette réunion devienne une vraie fête. Attirant toujours plus de participants, le Panorma a concentré les récompenses en 4 trophées : le prix de la performance Support, le prix de la performance Commerciale, le prix de la performance Réseau et l'Enseigne de l'Année (détail plus bas). Cette année, la F.R.C.I. partenaire tous les deux du Panorama, intervenait en la personne de Patrick CLERIS, son nouveau Président. Il a accompagné Fabio CROCCO (Décision Atelier) pendant la présentation de l'étude effectuée par le CSA, et commenté avec sa vision de professionnel de la carrosserie, une part, et celle de porteur de la stratégie de la F.R.C.I., d'autre part.

(A compléter avec le laius de Patrick)

Les prix

Sur la photo : Philippe HERRANT, Président d'AXIAL (à gauche) et Fabien GUIMARD, Directeur du Réseau AD CARROSSERIE (à droite) encadrent un représentant de la société MIRKA, partenaire du Panorama 2016.

Cette année, et de façon récurrente il faut l'avouer, le Réseau AXIAL a été unanimement reconnu et apprécié par ses propres adhérents. A noter, une remarquable deuxième place d'AD CARROSSERIE avec deux premières places ex-aequo et une seconde place; deux podiums pour le Réseau ACOAT SELECTED et un podium pour FIVE STAR

Bien entendu, ce palmarès ne met pas en lumière le formidable travail de l'ensemble des Réseaux concernés mais chacun d'eux saura communiquer auprès de ses adhérents, ses points forts et ses points d'amélioration que révélent l'étude du CSA.

Ce rassemblement a permis, aussi, les échnages entre les invités sur le contenu riche des réponses apportées par les professionnels : le Panorama est toujours cette occasion rare de paler du métier de la carrosserie.

Conclusion du président de la F.R.C.I.

Au delà de l'événement important Panorama des Réseaux et des récompenses attribuées à certains, c'est bien d'un travail collectif dont nous parlons.

La F.R.C.I. s'engage dans des chantiers qui intéressent l'avenir de nos carrossiers, autant pour trouver des sources de business, que d'améliorer la rentabilité de leurs entreprises mais aussi en ouvrant le complexe dossier des ressources humaines : recrutement et formation. C'est aussi apporter aux adhérents de nos réseaux un outil d'annalyse et de prospectives : l'Observatoire de la Carrosserie.

C'est un travail de fond, qui demandera du temps et de l'énergie mais qui est incontournable considérant le marché et les annonces faites par les acteurs de ce dernier : les constructeurs, les experts, les assureurs mais aussi l'intégration des nouvelles dipositions légales qui impactent la profession.

Comptez sur nous pour être à vos côtés !

Les membres de la F.R.C.I.

De gauche à droite : Frédéric DEEROY (TOP CARROSSERIE), Alain BESSIN (FIVE STAR), Fabien GUIMARD (AD CARROSSERIE), Bruno POURRET (ACOAT SELECTED), Sandra HENRIC (PRECISIUM CARROSSERIE), Patrick CLERIS (Président FRCI), Olivier LACHAIZE (DG EDRA) et Philippe HERRAN (AXIAL)